• DES MINI DIORAMAS POUR PRESENTER LES MAQUETTES

    DES MINI DIORAMAS POUR PRESENTER LES MAQUETTES

    Il y a longtemps que l'envie de réaliser de (minis) dioramas minimalistes pour présenter mes modèles, me trottait dans la tête. Si j'imaginais la partie décor relativement aisée à réaliser, il en était tout autrement des personnages, que je tenais absolument à réaliser en papier. 

    Et puis, dernièrement, mon ami Pascal qui sévit avec moi dans les expos, me communique le lien vers un site qui propose des personnages en papier au 1/64.

    https://paulestudios.com/juegos/index.php/en/product/63-v2-1-64-biker

    Aussitôt dit, aussitôt fait, je commande deux personnages. Leur structure est constituée d'un empilages de découpes en carton aux formes évolutives (découpe laser). L'habillage est fourni sous forme de planches prédécoupées en papier préimprimé que j'ai écartées d'emblée pour deux raisons: les habits sont ceux de bikers, incompatibles avec le look des années 30, et, d'autre part, la pose de l'habillage me semble pour le moins "aléatoire".

    J'ai préféré un habillage par la technique du "papier mâché" en utilisant de fines bandelettes de papier de soie collées à la colle à bois. Il est aisé de travailler ce revêtement tant qu'il est humide pour en uniformiser la surface et l'agrémenter de plis rendant plus réaliste l'ensemble.

    Cela m'a permis de mettre, en situation, le NC-2 Aquilon.

    .....et je pense que je ne vais pas en rester là......

    Adisias.

     

     


  • Commentaires

    1
    PasKal
    Mardi 19 Novembre à 15:36

    Ces petites figurines en papier, non seulement donnent de la vie à la maquette mais permettent de très bien évaluer son échelle.
    Excellent !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :