• DES PETITS TROUS TOUJOURS DES PETITS TROUS

    DES PETITS TROUS TOUJOURS DES PETITS TROUS

    Nous sommes souvent confrontés au besoin de devoir exécuter des trous aux bords bien tranchés, (impossible à obtenir avec des forets). Le seul moyen d'y parvenir est d'utiliser un emporte-pièce.

    Plusieurs types d'emporte-pièces existent:

    - celui en forme de pince plus particulièrement destiné aux cordonniers pour faire des trous dans le cuir. Peut servir des épaisseurs de papier (carton) un peu fortes.

    - L'emporte-pièce sous forme d'un tube biseauté à une de ses extrémités. On peut ètre tenté de l'utiliser pour des diamètres conséquents, mais je dois avouer que le résultat n'est pas terrible.

    - L'emporte pièce constitué de piges en stub et d'un guide en matière translucide sur une plaquette d'acier. C'est le top, mais il n'existe que pour les petits diamètres, jusqu'à 5mm.

    Evidemment il a un prix: environ 75€ chez MULTIREX. Avantage, il est inusable. Le mien a déjà des centaines de trous à son actif. Perforer du papier de 80g comme du carton jusqu'à 1mm d'épaisseur ne pose aucun problème.

    En ce qui concerne les modèles précédents, on les trouve dans tous les bons magasins de bricolage. Mais le modèle à piges à ma préférence, quand les diamètres des trous correspondent.

    L'idéal serait de pouvoir disposer, en plus, du même type d'emporte-pièce à piges pour des diamètres de 5.5mm à 8mm de diamètre par exemple.

    Reste à mettre la main dessus....


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :