• CYANO QUI NE SECHE PAS.... DANS LE TUBE.

    Une cyano qui colle comme une cyano mais reste utilisable jusqu'à la dernière goutte, cela existe, je l'ai rencontrée!

    CYANO A GOGO

    Qui n'a pas été confronté au problème des tubes ou flacons de cyano que l'on est obligés de jeter avant qu'ils ne soient entièrement utilisés?  La colle ayant séchée, obstrue la sortie, ou forme un bourrelet à l'extrémité rendant, à terme, la remise en place du bouchon impossible?

    C 'est lors d'une visite à une exposition de maquettes que m'a été proposé cette colle. Certes, elle est un peu plus chère (une dizaine d'euros l'ensemble gel et instantanée) à l'achat, mais si elle est effectivement utilisable jusqu'au bout, l'économie est significative. L'avenir me le dira. De l'avis de certains exposants utilisateurs, cela est exact.

    Il s'agit d'une colle anaérobie, c'est à dire que la colle prend aussitôt que les pièces entre lesquelles elle a été déposée sont pressées l'une contre l'autre. On dépose de la colle, on ajuste, on presse, et c'est collé.

    A noter qu'il existe un produit complémentaire, sous forme de poudre, qui, déposée sur la cyano, se lie à elle et durcit instantanément. Très pratique pour reboucher des trous. M'ont été offerts, en plus, une canule, une coupelle et une tige en plastique destinée à déposer la colle avec précision.

    On trouve cette colle assez facilement, mais, au cas où, je vous donne les coordonnées du revendeur auprès de qui je me suis procuré cette colle.

    les hobbys du lac    l.rg@hotmail.fr