• DEPOUSSIERAGE

    DEPOUSSIERAGE

    Un des gros ennemis de nos chères maquettes, en dehors de la lumière qui ternit à la longue les couleurs, est la poussière. Une seule solution : la mise en vitrine…et encore, cela ne dispensera pas d’un nettoyage de temps en temps.

    Mais tout le monde ne dispose pas d’un volume de vitrine suffisant, c’est mon cas. Alors les maquettes sont posées sur des étagères et nécessitent un dépoussiérage régulier. Jusqu’à présent je me contentais de souffler dessus énergiquement. Exercice respiratoire hebdomadaire.

    Malgré tout, même si vos maquettes ne sont pas exposées dans votre cuisine (ce qui est déconseillé même en vitrine), une fine pellicule de poussière recouvrira à la longue vos maquettes et votre souffle ne sera pas suffisant pour l’éliminer.

    La solution : le pinceau, large et suffisamment souple pour ne pas risquer d’endommager les éventuels éléments fragiles émergents. Mais quel pinceau ?  Après avoir cherché dans les magasins de bricolage et de loisirs créatifs en vain, c’est dans une parfumerie que j’ai trouvé mon bonheur !

    Le pinceau dont se servent les élégantes pour se poudrer convient parfaitement et présente toutes les caractéristiques requises. Toilettage de vos chères maquettes et maquillage ont des points communs, mais n’utilisez quand même pas le pinceau de ces dames !