• STAMPE SV4C NOTICE DE MONTAGE Photos complémentaires

    Cet article fait suite à la notice de montage du train d'atterrissage et de l'hélice accessible ICI

    Partie 8 et dernière partie.

    Quelques photos de la maquette susceptibles de mieux visualiser quelques détails et surtout vous donner envie de vous lancer dans la construction de la maquette d'un avion au combien mythique.

      STAMPE SV4C NOTICE DE MONTAGE Photos complémentaires            STAMPE SV4C NOTICE DE MONTAGE Photos complémentaires

      STAMPE SV4C NOTICE DE MONTAGE Photos complémentaires           STAMPE SV4C NOTICE DE MONTAGE Photos complémentaires

    Pour conclure

    Les planches de cette maquette, contrairement à mon habitude, ne seront pas en téléchargement gratuit.

    A cela plusieurs raisons:

    Si je met les planches en téléchargement gratuit, il y a fort à parier que la maquette se retrouvera très rapidement sur les sites pirates.

    Indépendamment du fait que le rendu des planches téléchargées depuis ces site sont  généralement d'une qualité médiocre (rien ne vaut l'original), cela contribue, malgré tout, à mieux faire connaitre ma démarche consistant à faire revivre quelques beaux avions français peu ou pas connus. Je devrais donc m'en féliciter.

    Or, le risque, comme pour beaucoup de maquettes d'avions ayant une certaine notoriété, des individus peu scrupuleux les déclinent, sans autorisation de leurs auteurs, dans d'autres livrées avec plus ou moins de bonheur (plutôt moins d'ailleurs).

    L'aventure "Stampe", en ce qui me concerne n'est pas terminée. L'étude de cette maquette m'a ouvert des portes me donnant accès à une documentation particulièrement riche concernant ces livrées célèbres. Une occasion pour moi de faire revivre quelques belles aventures humaines.

    Participants, de temps à autre, à des expositions de maquettes, vu l’intérêt (si, si) que les maquettes en papier suscitent, tant de la part des exposants que des visiteurs, je pense profiter de l'occasion pour diffuser les planches du Stampe à prix coutant (ou presque), en nourrissant le secret espoir de détourner du droit chemin, au moins une fois, un de ces modélistes adeptes du plastique et autres résines.

    Enfin, faut 'il le préciser, cette maquette s'adresse à un public quelque peu averti. Une certaine expérience en modélisme est donc nécessaire pour mener à bien le montage de cette maquette et éprouver autant de plaisir que j'en ai eu à la modéliser.

     

    Le Criquet

    p_rennesson@orange.fr

     

    STAMPE SV4C NOTICE DE MONTAGE Photos complémentaires

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :